général Feola.
Quant à la motorisation, il n’est pas certain que tous les problèmes soient définitivement réglés. Au début de l’année 2023, « nous avons dû changer beaucoup plus de moteurs que prévu. Le moteur, c’est aujourd’hui le point sur lequel se concentrent certaines problématiques qu’il faut encore traiter sur cet avion », a en effet précisé le commandant de la BAAP. « Il y a sur ce point une maturité collective à acquérir, en partenariat avec l’industriel. Il faut par exemple que l’on exploite au mieux la masse de données que l’on commence à avoir sur l’utilisation des moteurs pour étudier la possibilité de faire évoluer certaines tolérances. C’est certainement une voie d’amélioration », a-t-il ensuite expliqué.
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General Feola:
As for the engine, it is not certain that all the problems have been definitively resolved. At
the start of 2023, “we had to change many more engines than expected. The engine is today the point on which certain issues that still need to be addressed on this aircraft are concentrated,” said the BAAP commander. “There is a collective maturity to be acquired on this point, in partnership with the industrialist. For example, we must make the best use of the mass of data that we are beginning to have on the use of engines to study the possibility of changing certain tolerances. This is certainly an avenue for improvement,” he then explained.