Found this, here http://frenchnavy.free.fr/projects/jaguar/jaguar_fr.htm (this is a fantastic website!!)
Au début des années 60, la Marine lance le programme "Tactique A Longue Portée" (TALP) pour lequel Dassault propose l'Étendard V monoréacteur qui n'a pas de suite.
En février 1964, la Générale Aéronautique Marcel Dassault (GAMD) est sollicitée pour un projet de l'Aéronautique Navale française d'avion biplace embarqué de Défense Aérienne des Forces Navales Éloignées (DAFNÉ). Il doit pouvoir être utilisé sur un porte-avions du type Clemenceau. L'appareil est prévu pour atteindre une vitesse de Mach 1,4 et patrouiller pendant 1h30.
En mai de la même année, afin de participer à un nouveau programme OTAN destiné aux marines de l'Alliance Atlantique, la société Dassault décide d'étudier, sur ses fonds propres, un appareil biréacteur embarqué doté d'une aile en flèche variable : le MD 800. Ce projet n'a pas de suite.
Translation!!
In the early 60's, the Grench navy launch the "tactique a longue portée" (Tactical long range fighter). Dassault propose the single-engine Etendard V, but the program is scrapped.
In February 1964, the Aeronavale launch another program name "Defense Aerienne des Force Navale Eloignées" (Long Range Air Defence of the Naval Forces). The plane must stay on patrol one and half hour, reach mach 1.4 and land on a clemenceau class carrier.
The same year, in may, a NATO program for the navies of the North Atlantic Alliance is set up. Dassault decided to take part to the competition with the MD-800, a twin-jet, VG wing aircraft. But the program went to nothing.
So we have an Etendard V, another plane named DAFNE (mach 1.4, 1.5 hours patrol time) and the MD-800.
What do you think about that?
Au début des années 60, la Marine lance le programme "Tactique A Longue Portée" (TALP) pour lequel Dassault propose l'Étendard V monoréacteur qui n'a pas de suite.
En février 1964, la Générale Aéronautique Marcel Dassault (GAMD) est sollicitée pour un projet de l'Aéronautique Navale française d'avion biplace embarqué de Défense Aérienne des Forces Navales Éloignées (DAFNÉ). Il doit pouvoir être utilisé sur un porte-avions du type Clemenceau. L'appareil est prévu pour atteindre une vitesse de Mach 1,4 et patrouiller pendant 1h30.
En mai de la même année, afin de participer à un nouveau programme OTAN destiné aux marines de l'Alliance Atlantique, la société Dassault décide d'étudier, sur ses fonds propres, un appareil biréacteur embarqué doté d'une aile en flèche variable : le MD 800. Ce projet n'a pas de suite.
Translation!!
In the early 60's, the Grench navy launch the "tactique a longue portée" (Tactical long range fighter). Dassault propose the single-engine Etendard V, but the program is scrapped.
In February 1964, the Aeronavale launch another program name "Defense Aerienne des Force Navale Eloignées" (Long Range Air Defence of the Naval Forces). The plane must stay on patrol one and half hour, reach mach 1.4 and land on a clemenceau class carrier.
The same year, in may, a NATO program for the navies of the North Atlantic Alliance is set up. Dassault decided to take part to the competition with the MD-800, a twin-jet, VG wing aircraft. But the program went to nothing.
So we have an Etendard V, another plane named DAFNE (mach 1.4, 1.5 hours patrol time) and the MD-800.
What do you think about that?